images Nature d'Ambre


menu-deroulant/ecrin.png
Les bijoux Nature d’Ambre sont vendus avec leur bourse sérigraphiée.

Histoire de l’Ambre

illustrations/ambre1.jpg

L’Ambre ou succin n’est pas un minéral, mais une résine fossile remontant à l’époque tertiaire. Il provient de la fossilisation des forêts de conifères datant de quelques 50 à 60 millions d’années. Le plus grand gisement se trouve sur les rives de la mer baltique.

L’Ambre joue un rôle de premier plan parmi les matières naturelles et sa rareté en fait un bijou de prix. Environ 15% seulement des échantillons recueillis peuvent être utilisés en bijouterie. Sa propriété de s’électriser par frottement lui a donné dans l’Antiquité valeur de talisman. Les Grecs le baptisèrent « Elektron », d’où le mot électricité.

Les inclusions contenues dans l’Ambre découlent de son mode de formation. Ce sont des petites bulles sphériques, des insectes, des débris végétaux.

L’Ambre de la Baltique peut se présenter sous diverses couleurs : jaune, rouge, vert, gris bleu et même presque noir.

Propriétés Esotériques

Nettoyage et purification de l’organisme, régulation des systèmes endocriniens et digestifs, viatique puissant contre le froid, les rhumes et les infections respiratoires, pouvoir magnétique régénérant contre la fatigue et les souffrances de l’âme qui sont souvent à l’origine de celles du corps.






| www.naturedambre.fr | nous contacter | mentions légales | Vous souhaitez distribuer les bijoux Nature d’Ambre ? |